Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis que je suis toute petite, je peints. Quoi de plus normal! Dès la maternelle on vous colle des feutres, de la peinture à l'eau et de quoi faire du papier mâché (si ce n'est avec sa salive) pour exprimer et éveiller l'enfant. Et puis aussi pour l'occuper plus de 10 min!

J'y ai pas échappé!

En primaire et au centre de loisirs, j'aimais quand on se mettait à faire les cadeaux pour les fêtes, et les dessins (d'ailleurs je les ai toujours)

Au collège, ce n'était pas des oeuvres d'arts, mais j'aimais l'Art Plastique. De mon côté je dessinais des portraits plutôt ressemblant et des mangas quand je n'avais pas de modèles (mais là, c'était un peu craignoss)

Au Lycée, je me suis découverte une passion pour la copie des oeuvres d'art connus ou inconnus. Faut dire que tout peintre copiait son maître dans le temps. J'avoue ça n'a pas de quoi rivaliser avec les professionnels du pinceau et ceux qui ont suivi des cours, mais l'Art passe avant tout par le plaisir de le faire, de le voir, et pour moi, la fierté d'avoir fini l'oeuvre.

Rare sont mes tableaux où le modèle ne se trouve pas déjà dans le monde. Les seuls où j'en trouve l'exclusivité sont un petit personnage que j'ai créé pour une BD. Le plus drôle dans tout ça sont que je les offre la plupart du temps.

Tableau inspiré d'une oeuvre existante
Tableau inspiré d'une oeuvre existante
Tableau inspiré d'une oeuvre existante
Tableau inspiré d'une oeuvre existante
Tableau inspiré d'une oeuvre existante
Tableau inspiré d'une oeuvre existante
Tableau inspiré d'une oeuvre existante

Tableau inspiré d'une oeuvre existante

Tableau qui me sont propres
Tableau qui me sont propres

Tableau qui me sont propres

Tag(s) : #Dessins, #Création
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :