Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A poireauter pour attendre mon avion, je profite du réseau WIFI gratuit pour un petit article sur la langue française.

Vivre à l'étranger fait comprendre la richesse d'un langage et le déclin de celui-ci en même temps.

Le français est une langue difficile. Les étrangers le disent, mais pourquoi? Pour la grammaire? L'orthographe? Ca s'acquiert... Mais la prononciation, c'est tout une histoire.

Les "x", les "ch", les "g" aussi bien pour gateau que pour gérard, les "b" les "e" le "y"...tout ça nous parait simple et pourtant. Allez demander à un Finnois de prononcer "Ligue", il en est presque qu'incapable.

Voyer Gui dans Rrrrrrrrrrr...prenez les deux Pierres qui tentent de le dire, ça donne presque la même chose.

Dans le cas des "on", "en", "ou", "un", c'est pareil même si on partage avec les langues latines, cette "voyelle" qui est difficile pour les autres.

Cependant, les français sont vraiment nuls avec les "h" et les doubles consones. Et ça, nous sommes les seuls.

D'ailleurs, maintenant que je sais, j'y ferais plus attention

Tag(s) : #Autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :