Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouvelles, c'est ma longueur d'écriture préférée. D'une page à 10, contient autant de genre littéraire qu'un roman, et surtout pas besoin de recherches colossales, pas de risques de perdre le fil avec le caractère de ses personnages ni avec le déroulement de l'histoire.

En Bref, c'est bref, et ça me plait.

Les nouvelles que j'ai écrit jusque là sont essentiellement dans le thème du merveilleux : il arrive toujours un truc irréel qui appartient au monde magique. Quand ce n'est pas dans le magique agréable, c'est dans l'horreur.

Elles sont écrites sous le coup de l'impulsion : un tableau en général, une apparition qui soulève en moi l'envie d'écriture (du caniveau à la machine à café) ou bien d'écrire pour critique (le journaliste un peu trop curieux, le placard un peu trop rempli ou le bandeau de la Justice)

Le printemps - Pierre Auguste Cot

Le printemps - Pierre Auguste Cot

Voici une des oeuvres où j'ai écrit une courte histoire dessus. Ca doit être même la première oeuvre officielle sur laquelle j'ai écrit!

Tag(s) : #Littérature, #Nouvelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :